Bienvenue sur le profil Malt de Aurélie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Agence & SSII
- Agroalimentaire
- Architecture & urbanisme
- Arts & artisanat
- Associatif et syndical
+31 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (23)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Aurélie en quelques mots
J’accompagne les lancements de projet (expérience, produit, service, marque...), en alliant les méthodes d'intelligence collective à mon expertise en stratégie de marque, communication et marketing.
Avec un champ de compétences allant de la user research (compréhension des cibles), à la stratégie de marque en passant par l'économie circulaire, mon ambition est de créer une expérience client et utilisateur optimale, tout en atteignant vos objectifs business.
👉 Lancement/repositionnement de projet ou de marque
👉 ADN et histoire de marque
👉 User research
👉 Animation d'ateliers d'intelligence collective
👉 Accompagnement stratégique en communication, brand content et content marketing
Je travaille principalement pour des entrepreneurs, des PME ou des startups, tous secteurs confondus.
💪MES ATOUTS :
- Vision analytique de vos problématiques
- Approche "test and learn"
- Force de proposition de solutions sur-mesure
- Sens du détail ET vision "big picture"
- Sens du collectif : collaboration efficace avec les autres équipes ou freelances
- Créativité nourrie par ma curiosité insatiable
- Mon credo au quotidien : bienveillance et bonne humeur!
✏️ Je suis l'auteure du Billet à impact, la newsletter qui questionne la raison d'être de la communication et du marketing dans une société en pleine mutation.
➡️
Au plaisir d'échanger sur vos projets !
Profil LinkedIn : linkedin.com/in/aurelie-foulon-brand-content-manager/
Site web : aureliefoulon.fr
>> Stratégie de marque - Stratégie de communication - Design thinking - UX design - Brand content - Copywriting pour entreprises et entrepreneurs
Portfolio
Expériences
SNOW
E-commerce
Stratégie de contenu pour le lancement de la marque Snow en France
- Etude de la prise de parole en ligne de la concurrence
- Positionnement sur le marché
- Messages clés par persona
- Choix des canaux de diffusion et thématiques de contenu
- Elaboration des tunnels de conversion
- Rédaction de la charte éditoriale
- Copywriting du site web
The Short List
Ressources humaines
Copywriting du site web - En tant que freelance
- Elaboration des messages clés
- Rédaction des textes
Central 92
Secteur médical
Gestion de projet et copywriting du nouveau site web - En tant que freelance
- Recueil des besoins
- Rédaction du cahier des charges
- Rédaction des textes
- Recherche de visuels
- Pilotage du webmaster pour la création graphique et l'intégration technique
Phenix
Environnement
Stratégie de contenu pour l'app BtoC - En tant que freelance
- Etude de la prise de parole en ligne de la concurrence
- Positionnement sur le marché
- Messages clés par persona
- Choix des canaux de diffusion et thématiques de contenu
- Elaboration des tunnels de conversion
- Rédaction de la charte éditoriale
- Rédaction de la landing page : https://antigaspi.wearephenix.com
28° Design
Conseil & audit
Stratégie de contenu pour l'agence 28° Design - En tant que freelance
- Etude de la prise de parole en ligne de la concurrence
- Positionnement sur le marché
- Messages clés par persona
- Choix des canaux de diffusion et thématiques de contenu
- Elaboration des tunnels de conversion
- Rédaction de la charte éditoriale
28° Design
Conseil & audit
Copywriting des textes du site web - En tant que freelance
JO&JOE
Hôtellerie
Rédaction de newsletters - En tant que freelance
JO&JOE
Hôtellerie
Rédaction de présentation d'un projet street art et biographies des artistes - En tant que freelance
- des textes présentant les 9 artistes ayant contribué à la décoration de la nouvelle Open house JO&JOE
- d'un texte de présentation du projet artistique
Pandaaz
Divertissements & loisirs
Copywriting des éléments de communication de l'app chaperon.me - En tant que freelance
- Rédaction de newsletters
- Rédaction d'emails transactionnels
Spie batignolles concessions - SPIE Batignolles
BTP & construction
Responsable de la communication
- Stratégie et déploiement des plans de communication 360° (Print / Web / Réseaux sociaux / Evénementiel), pilotage des budgets associés (230 K€/an)
- Communication interne (230 collaborateurs) : création et pilotage des médias (journal interne, portail intranet), création de contenus
- Pilotage des prestataires (agence de relations presse, agence de création graphique)
- Veille concurrentielle et nouveaux outils digitaux
MARKETING: ACQUISITION ET FIDELISATION CLIENT
- Définition et pilotage d’opérations d’e-marketing (jeux concours pour obtenir de la data, sur réseaux sociaux/sites web/offline), analyse des résultats et proposition d’actions (budget 75 K€/an)
- Conseil quant à l’élaboration des offres tarifaires / offres de service
GESTION DE PROJETS :
- Pilotage des créations de sites web (11 sites, 130 K€, équipe projet en simultané de différentes structures : 12 personnes) : état des lieux et diagnostic des sites web précédents, cahier des charges, conception, création de contenus, pilotage des prestataires, recettage, mise en place des formations auprès des équipes opérationnelles
- Lancement des pages Facebook des exploitations : analyse des pages de la concurrence, création des contenus de lancement, gestion des paramètres des pages, rédaction d’une charte éditoriale, création de documents de cadrage pour les exploitations (calendrier éditorial, analyse des statistiques etc.), pilotage du formateur en community management et des Facebook ads
APPUI AUX OPERATIONNELS - accompagnement et conseil sur les aspects communication dans la phase amont des appels d’offres des projets et en phase de pré-ouverture des exploitations :
- Interlocutrice dédiée des collectivités locales sur les sujets de communication lors des ouvertures d’exploitations
- Participation à la mise en place des aspects logistiques de l’ouverture d’une exploitation (accueil des visiteurs, présentation de l’offre de services, parcours client etc.)
4 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Aurélie
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Aurélie