Arausio Secrétariat Proto Roudaut

assistante de direction freelance chez "arausio se

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Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Arausio Secrétariat en quelques mots

Fondatrice d'Arausio Secrétariat

Entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et médicales, associations, comités d'entreprises, particuliers, étudiants...EXTERNALISEZ vos tâches administratives et évitez les contraintes du salariat grâce aux services d'Arausio Secrétariat.

Je propose toute une gamme de services de secrétariat externalisé :
- classique (accueil physique, réception et filtrage des appels téléphoniques, gestion du courrier et de l'agenda, organisation des réunions et des déplacements, rédaction, relecture et mise en forme de documents, saisie de données, gestion du personnel, des notes de frais, des services généraux, travaux pré-comptables...),
- commercial (prospection, publipostage, édition des devis et factures, suivi et relance des encaissements, gestion des commandes, traitement des impayés, gestion des litiges clients...),
- rédaction du document unique,
- gestion du capital documentaire (numérisation, archivage, gravure CD, gestion des bases de données...),
- transcription audio,
- services Web (recherches diverses, référencement, animation de blogs et réseaux sociaux...),
- communication (création de logo, cartes de visite, flyer...),
- "missions" à la carte
- veille et réponse aux appels d'offres (marché public)

Toutes ces prestations sont autant de solutions administratives qui permettent aux dirigeants d'entreprise de se concentrer sur leurs activités "cœur de métier", sans la contrainte d'une embauche et contribuent ainsi au développement de leur entreprise.

Vous subissez un accroissement temporaire d'activité, un collaborateur est absent et/ou la charge de travail ne nécessite pas un recrutement à temps plein, je vous propose de mettre mes compétences à votre service lors d'une mission ponctuelle ou de façon régulière, depuis mes bureaux ou sur site. De quelques heures par jour ou par semaine, c'est vous qui décidez !

Pas de contrat d'intérim, seul un contrat de service nous lie.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2004 - mai 2005 | Paris, France

Maison Médicale Jeanne Garnier

Assistante de direction

- Secrétariat de Direction (réception du courrier et des appels téléphoniques à destination de la Direction et de la Présidence, rédaction de documents, préparation des Conseils d’Administration et Assemblées Générales, tenue des agendas des 2 directeurs sur Outlook, gestion des prises de rendez-vous).
- Accréditation de l’établissement par la Haute Autorité de Santé en février 2005 : participation aux comités de pilotage (Conseils de Direction) et élaboration des comptes rendus, mise à jour des référentiels et du Programme d’Amélioration Continue de la Qualité (PACQ), préparation de la visite des experts.
- Gestion juridique des dossiers médicaux (relations avec les familles et l’équipe médicale).
  • Secrétariat classique
  • secrétariat juridique
  • Secrétariat de direction (AG CA)
mars 2009 - juillet 2012 | Issy-les-Moulineaux, France

DCNS PARIS

"Assistante de direction" "Data Manager"

Programme franco-italien Horizon SAS (Frégates de Défense Aérienne) :

  • Assistante de Direction générale et technique
- Assistanat de Direction classique (auprès du Directeur technique italien, et du Directeur du Programme Horizon), soutien auprès des ingénieurs (congés, notes de frais, déplacements, réunions...), services généraux (suivi des contrats et prestations des fournisseurs).

  • Chargée de gestion documentaire
- Responsable devant le Directeur du capital documentaire (dont plusieurs milliers de « livrables contractuels » en anglais) et de la tenue des bases de données de l’entreprise.
- Gestion de la configuration et de la conformité des documents tout en assurant les relations avec le client étatique et les sous-traitants industriels, gestion des documents protégés (Diffusion Restreinte - soutien auprès de l’Officier de Sécurité).
- Traitement du courrier (scan, archivage et diffusion), rédaction de documents en français et en anglais, mise en place de modes pertinents de classement/archivage.
- Formation des collaborateurs à l’utilisation du logiciel d’archivage (Winchill PDM Link/PTC).
  • Assistante du Directeur Technique
  • Assistante du Directeur
  • Responsable de Gestion documentaire
  • Services généraux

Recommandations externes

Formations

Langues

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