Antonio Spiga

marketing stratégique & branding

Peut se déplacer à Bordeaux, Bordeaux, Paris, Toulouse, Lyon

  • 44.8378
  • -0.579512
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Antonio.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Antonio.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Paris et 50km autour
  • Toulouse et 100km autour
  • Lyon et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Centres de recherche
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Edition
+16 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (16)

Antonio en quelques mots


Bonjour, je suis consultant e formateur en marketing stratégique, j'ai plus de 25 ans d'expérience et interviens régulièrement dans plusieurs écoles de commerce de Bordeaux, tel Kedge ou la CCI de Bordeaux-Gironde. Je rédige aussi une thèse de doctorat. Mes expertises sectorielles sont les vins & spiritueux, et les services. Je pratique mes diagnostiques en utilisant une perspective stratégique et de marque. Les avantages sont multiples: une organisation alignée sur de axes stratégique et une (ou des) marque(s) forte et compétitive(s) sur le long terme, et capable de délivrer de la valeur réelle à ses clients et gagner espaces compétitifs durablement. Traduit: un capital marque élevé, une mise en discours réelle de votre marque, un ROI supérieur et durable.
Je conduit des études marketing en suivant les approches sémiotique et sémiométriques, au delà des méthodes qualitatives plus utilisée.
Je réalise des plan stratégiques axés sur le développement de la marque. Je m'appui sur des bases théoriques importantes couplées à une vaste experience terrain. L'objectif est de transmettre un "strategic mindset" à l'entreprise. Dans la pratique cela se traduit en instituant un comité stratégique permanent, au sein de l'organisation. Ce comité sera responsable d'activer une cellule de veille stratégique et de marque. Une fois que le plan est réalisé, un tableau de bord sera partagé par les membres de l'organisation. Ce tableau de bord aura des indicateurs, internes et externes à l'organisations, et sera mis à jour constamment par les membres de l'organisation.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

CCI Bordeux Gironde

Education & e-learning

marketing international

Bordeaux, France

octobre 2019 - Aujourd'hui

Programme complet de marketing international:
Introduction au marketing, analyse du marché, l'organisation et son environnement, analyse des parties prenantes, environnement culturel, veille stratégique, la marque.
Choix des axes de développement, les stratégies internationales, ciblage couple produit-marché, les stratégies marketing et communication, les études marketing, la capacité stratégique, la distribution, le prix.
Intégration et management de la stratégie.

Kedge Business School

Education & e-learning

Strategy management

Bordeaux, France

mars 2015 - Aujourd'hui

Formation en stratégie d'entreprise, marketing. Jury dans les remises des global business plan. Coach dans le "French Touch Tour" export program.

QB vérification

Vins & Spiritueux

Management stratégique et management de la qualité

Bordeaux, France

avril 2019 - novembre 2019

Diagnostic des pratiques marketing, communication et stratégie commerciale d'une centaine d'exploitation viticoles.

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte