Antoine Le Bras

social media manager | expert linkedin | santĂ© 💊

Paris, France

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Préférences

DĂ©placement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Durée de mission
  • ≀ 1 semaine
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • Industrie pharmaceutique
  • SantĂ© & bien-ĂȘtre
  • Secteur mĂ©dical
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

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CompĂ©tences (13)

Antoine en quelques mots

Fort de mon expĂ©rience dans le domaine et de ma curiositĂ©, je me propose afin de vous accompagner dans votre STRATÉGIE DIGITALE.

Afin de connaĂźtre au mieux mon secteur et de vous offrir des services de qualitĂ©s j'ai choisi de me spĂ©cialiser dans la SANTÉ. Ce choix de spĂ©cialisation me permet d'ĂȘtre en permanence au fait des actualitĂ©s et donc de gagner en rĂ©activitĂ© et pertinence dans mes tĂąches.

J'ajouterai également que mon réseau de prédilection est LINKEDIN. Les réseaux sociaux ont chacun leurs particularités de fonctionnement, les comprendre et savoir les utiliser afin d'atteindre ses objectifs est complexe.
Travaillant depuis plusieurs annĂ©es sur LinkedIn, je connais parfaitement sa logique de fonctionnement et serai Ă  mĂȘme de vous proposer une stratĂ©gie cohĂ©rente Ă  court, moyen et long terme.

Je propose de vous accompagner sur :

|Stratégie Digitale|

État des lieux 📋
- Audit de la construction de votre marque professionnelle (analyse de la structure de votre profil)
- Audit de votre réseau (vos relations sont-elles pertinentes pour vos objectifs, quand sont-elles connectées...)
- Audit des informations échangées (vos publications génÚrent-elles des bénéfices stratégiques)
- Analyse comparative de votre positionnement (ranking de votre profil en comparaison avec les professionnels de votre secteur)

Mise en place de la stratĂ©gie 📈
- Pour quelle raison utilisez-vous LinkedIn ? Souhaitez-vous générer des leads, devenir un Leader d'Opinion (KOL), gagner en légitimité dans votre secteur...?
- Développement du plan stratégique (comment utiliser LinkedIn pour atteindre vos objectifs)
- Création du calendrier éditorial (quand publier afin d'atteindre les cibles)
- Rédaction anticipée des contenus (article, vidéo, publication, infographie...)
- Attribution de KPI afin de suivre/Ă©valuer l'avancement

En parallÚle à cette gestion stratégique de votre compte, je pourrai gérer et animer votre communauté (réponse aux messages, likes, commentaires, partages...).



Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

mai 2020 - Aujourd'hui | Paris, Île-de-France, France

SantĂ© & bien-ĂȘtre

EXPANSION CONSULTEAM

Assistant Chef de Projet

Expansion Consulteam cabinet d'études et de conseil en marketing stratégique spécialisé dans les marchés suivant :
- SANTE (OTC, complément alimentaire, homéopathie),
- AGRO-ALIMENTAIRE/NUTRITION (traditionnelle, alicaments, biologique, protéinée,
),
- BEAUTE (cosmétique, parfum, hygiÚne).

Mes missions :
- Mise en place de la stratégie Linkedin et rédaction de contenus
- Conseil stratégique Santé (réception des demandes clients, rédaction de propale, suivi de mission, recommandations)
mai 2018 - Aujourd'hui | RĂ©gion de Paris, France

Conseil & audit

IÉSEG Conseil Paris

Chef de projet SĂ©nior

IÉSEG CONSEIL est composĂ© des deux Junior-Entreprises de l'IÉSEG School of Management. Elles sont toutes deux rĂ©gies par la loi 1901 et sont ainsi Ă  but non lucratif mais Ă  vocation Ă©conomique.

En tant que Chef de Projet :
- RĂ©ponse aux appels d'offres et demandes directes
- Développement d'un argumentaire de vente et négociations
- Préparation des entretiens
- Rédaction de propositions commerciales incluant une méthodologie précise
- Respect du cadre légal et de la déontologie associée aux études
- Suivi de l'étude, des étudiants recrutés et des analystes.
juin 2019 - août 2019

SantĂ© & bien-ĂȘtre

Lifen- Lifen

Sales Development Representative

Lifen développe des solutions innovantes afin de simplifier la communication médicale entre professionnels de santé. Nos objectifs sont de réduire le temps passé par les médecins sur les envois de comptes rendus médicaux et de réduire les frais liés à ces envois en favorisant la digitalisation. Fort de potentiel, le développement de Lifen a été soutenu par une premiÚre levée de fonds en 2018 de 7,5 millions d'euros puis en 2019 de 20 millions d'euros.

Mon rĂŽle en tant que SDR :
- DĂ©marchage en amont du cycle de vente
- Qualification de leads / Leads scoring
- Pitch
- Transfert des prospects vers l'Ă©quipe commerciale
juin 2018 - août 2018 | Région de Boulogne-Billancourt, France

SantĂ© & bien-ĂȘtre

GSA Healthcare, Groupe GTF

Assistant Marketing

Recommandations externes

Formations

Langues

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