Bienvenue sur le profil Malt de Anthony !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
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Compétences (10)
Anthony en quelques mots
J'ai créé et bien lancé ma première startup digitale, il y a 2 ans, aujourd'hui à StationF. Cette expérience me permet continuellement de comprendre le monde des startups, de connaitre l'environnement et l'écosystème entrepreneurial autour des nouvelles technologies.
J'ai aussi pu me former dans une grosse structure comme le Ministère du Numérique pour y développer une startup en interne, que dans des plus petites comme LeLynx.fr, et y travailler en tant qu'intrapreneur.
Aujourd'hui, je mets à profit mon réseau et ma connaissance du "startup mindset" auprès de grands groupes. Je suis actuellement CEO d'Urgentime, qui modernise un service public et des entreprises type AXA, GRDF, ENEDIS, CréditDuNord, etc. Une Transformation Digitale à grande échelle, qui implique de multiples pilotage de projets Web, Application mobile, Design thinking, UX/UI, Sécurité, Normes, etc..
Je parle anglais, startups, entrepreneuriat, réseaux sociaux, community management, veille, networking...
Rencontrons-nous !
Expériences
lelynx.fr - Admiral
Banque & assurances
Intrapreneur
- Business Developper & Intrapreneur
Son travail était simple : trouver de nouvelles idées digitales pour faire gagner de l'argent à l'entreprise, créer une maquette de l'idée, la faire valider, transformer la maquette en prototype, tester sur le terrain, récupérer le feedback, et ré-itérer jusqu'à obtenir un MVP.
L'agilité d'une startup dans un grand groupe.
ps : Anthony a fait gagner 30K€ par mois à LeLynx.fr
- Responsable Partenariats
Les partenaires, c'est un levier de croissance incroyable, et les grandes entreprises l'ont bien compris. Anthony était aussi chargé de nouer des liens de partenariats avec d'autres entreprises. Déceler les "gagnants-gagnants", refuser les entreprise véreuses.
- Négociation des prix des contrats
C'était une action régulière, presque journalière : négocier le prix de vente d'un produit, d'un service, avec différents types de clients.
Ministère du Numérique
Secteur public & collectivités
Chef de projet
Cette "start-up" interne au Ministère du Numérique, rattachée au SGMAP, a pour mission d'atteindre et de proposer des formations digitales gratuites aux jeunes éloignées de l'emploi, notamment à ceux venant des cités.
Ce sont les problèmes d'un projet habituel, en ajoutant un aspect Politique et Service public.
Après avoir formé 6000 jeunes, j'ai décidé de proposer le projet Urgentime au Ministère, qui l'a jugé bon mais trop complexe à réaliser. Je suis parti, et j'ai monté le projet Urgentime sans leur aide.
Urgentime
Sécurité civile
Président Directeur Général
Un feu? Un attentat ? Une crise cardiaque ? Une image du terrain vaut mille explications au téléphone. Et puisque nous sommes en 2017, pourquoi nous contenter d'une image quand on peut avoir une vidéo en direct ?
Urgentime a créé une technologie innovante pour ce problème délicat, un appel vidéo dont l'audio ne se coupe pas, même sans réseau internet. En d'autre terme, un appel vidéo aussi sécurisé qu'un appel télécom classique.
Il s'en découle 3 types d'utilisations à ce jour (et donc 3 types de contrats) :
- Les citoyens comme vous et moi devraient pouvoir appeler en vidéo le 15, 17 et 18. Avec, ou sans application mobile. Le 15,17, 18 nous rémunèrent pour cela.
- Les professionnels des urgences ont, eux aussi, besoin de s'appeler très régulièrement pour travailler ensemble. Ex : un pompier qui appelle le samu parce qu'il a un enfant a une jambe cassée : "Quels gestes de premiers soins ? Et dans quel hôpital dois-je l'emmener?". Le pompier préfèrent passer un appel vidéo avec le SAMU pour leur montrer l'état de l'enfant, plutôt que de l'expliquer vaguement au téléphone. Là aussi, le 15, 17 et 18 nous rémunèrent pour ce service.
=> Nous avons un contrat avec le marché public des pompiers, SAMU, et bientôt Police. La construction d'un monopole est en route, et des demandes à l'étranger sont déjà sur le tapis, comme le Japon, l'Amérique, ou encore la Pologne.
Sans nos partenariats, cela ne serait pas possible. Ministère de la Santé, Paris2024, StationF, etc.
Nous nous tournons maintenant sur le marché privé, plus faciles à obtenir.
- La maintenance, en vidéo.
Une fuite à la maison ? Un accident de voiture ? Un ascenseur en panne ?
Que vous appeliez un plombier, votre assurance, la société en charge de la maintenance de votre ascenseur, tous vous proposerons de passer un appel vidéo.
Nos clients sont les entreprises, et les artisans.
Des démarches sont en cours avec AXA et KONÉ, leaders respectifs en assurance et ascenseurs.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Anthony