Bienvenue sur le profil Malt de Anne-Sophie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 10km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (14)
Anne-Sophie en quelques mots
A travers vos projets, je souhaite vous accompagner dans votre transformation digitale.
Au plaisir d'échanger sur vos projets.
Anne-Sophie
Expériences
Yélé Consulting - Yélé Consulting
Conseil & audit
Consultante digitale (Solution Manager)
Objectif : Participation à la refonte d'un des portails client d'Enedis, à destination des "Entreprises" et proposant de multiples fonctionnalités.
- Analyse, compréhension et documentation des besoins du client, de leurs attentes fonctionnelles ;
- Planification et mise à jour des activités en tenant compte des enjeux, de la complexité, des intervenants et des arrimages avec d'autres projets ;
- Gestion de la coordination opérationnelle des équipes internes impliquées dans les projets ;
- Garant de la cohérence technique, fonctionnelle des solutions par rapport à la road-map ;
- Suivi des objectifs du périmètre en terme de qualité, performance, délais et sécurité (KPI).
Yélé Consulting - Yélé Consulting
Conseil & audit
Chef de projet digital
Encadrement d'une équipe de 5 collaborateurs (Mission interne)
Objectif : Mise en place d'un outil de gestion des processus opérationnels de l'entreprise (Microsoft Dynamics Sales)
- Définition des process internes par typologie de métier (Commerce ; Marketing, RH, Facturation, Management) ;
- Gestion du planning et du budget ;
- Organisation de la migration des données vers le nouvel ERP (définition des données à migrer, nettoyage, recette) ;
- Élaboration de la conduite du changement (supports et formations des équipes dans la prise en main de l'outil) ;
- Accompagnement de l'équipe projet vers l'atteinte des objectifs attendus.
Yélé Consulting - Yélé Consulting
Conseil & audit
Project Management Officer
Objectif : Pilotage et animation de projets stratégiques des Centres d'Appels Dépannage (CAD)
- Analyse de l'activité des centres d'Appels via l'élaboration d'indicateurs (satisfaction client, aléas climatiques, RH, nombre d'appels, typologie de dépannage, qualité de vie au travail des conseillers téléphoniques) ;
- Pilotage dans la réalisation d'une application web permettant de guider les conseillers dans leur quotidien ;
- Rédaction des besoins, suivi et recette des développements des applications SI;
- Organisation de la diffusion de l'information (comptes-rendus, rapports, tableau de bord, remontée des alertes).
Egis - Egis Group
Conseil & audit
Consultante en communication territoriale
Objectif : Participer à la définition et à la mise en place de la stratégie de communication du nouveau métro de Paris.
- Organisation et centralisation des besoins en communication ;
- Pilotage de la stratégie de communication du projet (en phase travaux) à l'échelle de l'Ile-de-France ;
- Coordination opérationnelle des équipes et intervenants internes impliqués dans le projet ;
- Suivi de la production des supports de communication (panneaux, éditions, vidéos) ;
- Gestion des relations avec les collectivités locales et les partenaires (RATP, IDF, SNCF, entreprises de BTP) ;
- Gestion des prestataires (rédaction du besoin, mise en concurrence, suivi du budget et du reporting).
- Rédaction d'actualités pour le site internet de la Société du Grand Paris.
SNCF Pays de la Loire
Transports
Chargée de communication
- Conception et suivi du plan de communication régional ;
- Création et réalisation de supports de communication (invitations, plaquettes, vidéos, affiches) ;
- Appui dans la gestion des relations presse (communiqués de presse, autorisations de prises de vues, conférences de presse, réseaux sociaux) ;
- Animation de l'intranet régional (news, articles, interviews) ;
- Réalisation d'une veille médiatique quotidienne (presse, web) ;
- Organisation d'événements internes et externes (planification, coordination logistique, gestion des prestataires externes, suivi budgétaire) ;
- Réalisation d'enquêtes qualitatives - quantitatives, analyse des résultats et recommandations.
CCI Nantes Saint-Nazaire
Assistante Communication
- Rédaction de dossiers de presse, communiqués de presse, de cartons d'invitation ;
- Suivi et rédaction du rapport d'activité de l'année 2012 (interview, chiffrés clés, projection, projets du territoire) ;
- Rédaction de contenus digitaux (site internet CCI, Newsletter) ;
- Gestion de projet événementiel (préparation et animation du stand) ;
- Réflexion à propos de la nouvelle version du site internet de la CCI (analyse de l'existant, collecte des retours d'expériences, préconisation dans l'amélioration de l'expérience utilisateur).
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Anne-Sophie