Bienvenue sur le profil Malt de Annelise !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (23)
- Methodologies
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Tous
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Annelise en quelques mots
Après avoir constaté ses bienfaits sur moi-même et dans ma vie professionnelle, prendre le virage du coaching dans ma carrière m’est apparu comme une évidence. Je me suis alors formée de manière intensive aux différents outils et techniques de coaching professionnel que j'utilise au quotidien dans mes séances d'accompagnement auprès de mes client(e)s depuis plus de 7 ans.
Certifiée en Agilité, en PNL (Programmation Neuro-linguistique) et formée en Communication Non Violente , j’accompagne aujourd'hui des grands groupes (L’Oréal, Air France, Accor, Roche, Air Liquide, etc) à atteindre leurs objectifs dans des contextes de transformation digitale, de réorganisation, de changement, d'innovation, etc.
J’aide aussi les personnes à évoluer professionnellement pour être plus épanouie.
Mes Secteurs : E-Commerce⎮ Luxe⎮Santé et Pharma ⎮Voyages⎮ Hôtellerie ⎮ Industrie⎮ Sport
Mes valeurs: La persévérance⎮L'engagement⎮ L'authenticité ⎮La simplicité.
Expériences
ACCOR - Accor
Hôtellerie
Coach Agile Senior - Digital Factory - Centre agile
J'aide, au sein du centre agile, à mettre en place le modèle de transformation digitale du groupe avec des dimensions de customer centricity et de pilotage par la valeur.
Aide à la création et la mise en place d'un modèle de transformation (Organisation produit par la valeur)
OBJECTIFS
Co- création d'un centre agile et de son offre de services
Accompagnement des managers vers un management agile 3.0
Coaching agile des équipes au niveau opérationnel et delivery
Création et animation de formations agiles
Aide à la mise en place d'un modèle capacitaire
Implémentation des OKRs dans la gestion de la demande business
Mise en place de KPIS pour pilotage des activités transfo et équipes
RESULTATS
Passage d'un mood d'équipes de 2,5 à 4 - Sérénité dans les équipes
Plus de 80 % de l'engagé est réalisé
Scrumateurisation de 8 équipes
1 plan de formation agile (elearnings, webinaires, trainings) - 700 personnes
Création et animation d'un Agile Maturity Assessment - 700 personnes
Air Liquide - Air Liquide
Santé & bien-être
Coach Agile - Transformation
J'ai aidé à la transformation agile initiée par la DSI chez ALHIST
(Air Liquide Healthcare International Services & Technology)
OBJECTIFS
Cadrage des besoins en terme d’agilité dans un contexte de transformation
Aide à la DSI et au Lead PM à se transformer
Mentoring de Scrum Masters (2) et de Product Owners (6)
Coaching Agile d'équipes (Scrum et Kanban)
Facilitation du rapprochement IT et Produit et Métiers/Casser les silos
Test d'une agilité à l'échelle - Modèle Safe
RESULTATS
Etat des lieux du niveau d'agilité de 200 personnes (français et anglais)
Srcumateurisation de 5 équipes ( >60 personnes)
Création et animation d'une Agile Core Team
Création et animation d'une Communauté de Pratique PO/PM (en anglais)
Réalisation et animation de REXs (50 participants/Rex)
Formation de sensibilisation à l'agilité côté business
Roche - Roche
Santé & bien-être
Coach Agile Senior
J'ai accompagné les équipes Digitales, Business /marketing à renforcer l'offre de valeur de Roche auprès des patients, des clients et du système de santé
OBJECTIFS
Intégration dans l'entreprise de nouvelles compétences agiles et de nouvelles pratiques collaboratives.
Adoption au minsdet agile et à la démarche customer centricity
Aide au cadrage de projets transverses en focalisant sur la valeur
Création d'un climat d'empowerment des collaborateurs
RESULTATS
Passage en agilité et management agile de 5 équipes et 2 managers
1 refonte d'un outil digital à destination des commerciaux - en mode design sprint et en remote
Conception et déploiement d'une plateforme digitale pour les patients - en mode design thinking
Création de campagnes marketing innovantes (Instagram) dans le secteur de la cancérologie
Mise en place d'un Kanban pour suivi de projets transverses
Création et animation d'1 séminaire agile internationale anglais - 2 jours pour les Head of Analytics de Roche - 25 participants internationaux réunissant les filiales de Roche et le Globale
Air France - Groupe Air France
Voyage & tourisme
Coach Agile
J'ai aidé à construire l'offre de la digitale factory et à mettre en place un nouvel outil RH "Time2Meet" en mode Agile
Trophée de l'Innovation RH 2019 - Time2Meet - Management et Performance .- 2018-2019
OBJECTIFS
Création d'une offre de services de la Digital Factory
Collaboration à repenser la stratégie produit digitale et sa capacité de production
Participation au développement des compétences agiles de la Digital Factory
Facilitation et conduite de divers projets en agile
Formation et montée en compétences des équipes sur l'agilité
RESULTATS
MVP agile en 6 mois d'un outil RH de management en continu de la performance des collaborateurs - 25 OOO employés
Adoption du nouvel outil par 50% des utilisateurs en moins de 3 mois après la sortie du MVP
1 parcours d'offres agiles pour les chefs de projet afin de les aider à passer d'une idée à la création d'un produit
Création, formation et Scrumateurisation d'équipes
Construction d'un réseau de 300 ambassadeurs autour du sujet du management de la performance avec des concepts de "priorités", "management continu de la performance", "multi- évaluation" diffusent dans l'entreprise
L'Oréal SA - L'Oréal France - L'Oréal Groupe
Mode & cosmétiques
Coach Agile
J'ai aidé à la création et au développement d'un projet internationale d'innovation produit pour un nouveau système de coloration de cheveux connecté à l'IA pour les salons en créant une couleur de cheveux personnalisée à la demande.
Lauréats des "CES Innovation Awards - 2022 Beauty Tech
Division Produits Professionnels du groupe L'Oréal : B2B Global Digital Projects
OBJECTIFS
Mise en place et déploiement en mode agile d'une App Mobile IOS et d'une application Touch Screen
Coordination stratégie produit avec les différents business owners
Définition de la vision produit de la conception au déploiement
Organisation des sprints et de l’ensemble des cérémonies Agile avec adoption d' un mindset Agile
Aide à la construction et priorisation du backlog produit en suivant la méthodologie Agile (Scrum) avec Jira et Trello
Participation à la Core Team du projet en anglais
Coordination et validation des User Tests réalisés par les agences de communication
RESULTATS
Mise en place et déploiement d'une app mobile IOS et d'une application touch screen sur un hardware
Sortie du mvp en 9 mois en impliquant différentes équipes (IT, Biologie, qualité, supply chain, business, finances)
Formation et coaching d'agilité aux Business Owners et aux parties prenantes du projet
Recrutement, formation et srumateurisation du PO, SM et de l'équipe de réalisation app mobile et Touch screen
Encadrement d’un Product Owner Junior
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Annelise