Bienvenue sur le profil Malt de Anne !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Anne pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Anne Chevallier

expert pilotage de la performance

Peut se déplacer à Cormeilles-en-Parisis, Paris, Nantes, Aix-en-Provence, Bordeaux

  • 48.9732
  • 2.20053
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anne.

Localisation et déplacement

Localisation
Cormeilles-en-Parisis, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Cormeilles-en-Parisis et 50km autour
  • Paris et 70km autour
  • Nantes
  • Aix-en-Provence
  • Bordeaux

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • BTP & construction
  • Education & e-learning
  • Environnement
  • Immobilier
+5 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (16)

Anne en quelques mots

J’accompagne de nombreuses équipes opérationnelles (commerciales en particulier) à piloter leur performance et maximiser leur potentiel pour le développement du chiffre d'affaires.

Que ce soit auprès de grands groupes internationaux sous LBO, des institutions publiques ou des structures à taille humaine, mon investissement dans chacune de ces missions est reconnu pour son agilité, sa réactivité et son anticipation.

Forte de ses expériences à collaborer avec ces entreprises, ces hommes et ces cultures différentes, j'ai acquis une expertise opérationnelle et technique dans des sociétés en mutation (croissance, transformation..).
De la mise en place d’un reporting, au déploiement d’un outil SI en passant par l’animation d’un process budgétaire, le business partner a un rôle de coordinateur a même de mettre en lien et comprendre le fonctionnement de l’entreprise et les relations interdépendantes de chacun des départements et les axes stratégiques de l'entreprise.

Entrepreneuse engagée, j’ai co-fondé une start-up pendant 3 ans dans le domaine du marketing et média digital et j’accompagne sur le thème de la gestion du stress & des émotions (en entreprise/particulier) depuis 2017.

J’aspire dans chacun de mes challenges à faire cohabiter la performance et l’humain. Au-delà de l’expertise d’un métier, d’une technique, l’art de la pédagogie et de la communication sont des atouts importants pour exercer mes missions dans les meilleures conditions et pour respecter les exigences de la fonction.

C’est avec curiosité et implication que j’appréhende mes missions et que j’accompagne à faire ou à faire faire le pilotage des activités dans l’objectif de répondre à la stratégie de l’entreprise et des dirigeants.

Si vous êtes à la recherche d'un "leader inspiré", rencontrons-nous ! Je serai ravie de vous aider.

Expériences

Pôle emploi

Secteur public & collectivités

Responsable du contrôle de gestion

Paris, France

septembre 2019 - mai 2020

Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu’un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.

Direction Générale – Finance
Département Pôle Pilotage et valorisation de la donnée (8 pers)

Objectifs
• Améliorer les process de la comptabilité analytique national
• Participer à la transformation des métiers de la Finance (domaine fonctionnel & technique)
• Animer le réseau des contrôleurs de gestion en région

Missions
• Collecter les données des régions et des process
• Définir les besoins fonctionnels « métier » pour homogénéiser la comptabilité analytique régional des agences
• Rédiger des standards et procédures en relation avec les équipes opérationnelles via des webinaires mensuelles
• Concevoir et mettre à jour les référentiels métier
• Organiser des ateliers processus pour trouver des leviers d’améliorer des flux comptables
• Conduire le projet transformation avec les équipes techniques, financières et opérationnelles.

Outils
SAP FI/CO, Microstrategy

CCI Ile de France

Secteur public & collectivités

Responsable de l'administration fonctionnelle

Levallois-Perret, France

mai 2018 - août 2019

a CCI Paris Île-de-France accompagne des milliers de porteurs de projet, dirigeants d’entreprise et l’ensemble des territoires dans leur développement économique. elle au service des 800 000 entreprises de la région-capitale.

Pour mener notre action au plus près du terrain, nous nous appuyons sur la force de notre réseau local et sur l’expertise de nos conseillers implantés au sein de six CCI.

Au sein de la Direction Générale - Service Appui aux entreprise), et rattaché au département Marketing

Portefeuille : 6 CCI ( Départements 75, 78,77, 92 93 & 95 - Services Internationaux des entreprises)
Equipe : 9 pers
Nb d'utilisateurs : 650

Objectifs
• Assurer l'exploitation des outils commerciaux et marketing ( CRM, Web...)
• Documenter et diffuser les documentations et process
• Faire évoluer, adapter et mener les nouveaux projets applicatifs

Missions:
• Administration et mise en qualité des tables de références
• Garant des référentiels
• Assurer le lien avec les différents métiers, pour garantir la bonne prise en compte de leurs spécificités et attentes
• Participer aux différents comités de pilotage, en y étant force de proposition sur les améliorations à apporter
• Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents et les non-conformités.
• Identifier et organiser les paramétrages et des plans d'actions dans l'application
• Recetter, valider et garantir le bon paramétrage, qu'il soit correctif ou de l'ordre de l'évolution
• Assurer la rédaction et la mise à jour de la documentation des outils (modes opératoires, procédures et expressions de besoins)
• Réaliser ponctuellement des travaux de tests de non régressions et de recettes des livraisons
• Lien avec les éditeurs et les intégrateurs nce des activités afin d’optimiser leur pilotage

Outils :
CRM Trace (dédié CCI), Campaign et les sites web de la chambre de commerce Ile de France

CCI Ile de France

Secteur public & collectivités

Responsable du contrôle de gestion

Paris, France

octobre 2016 - mai 2018

Portefeuille : 3 CCI ( Départements 93 & 95 - Services Internationaux des entreprises)
CA : 30 Millions d'€
Personnel : 320 salariés

Objectifs
  • Analyser la performance des activités afin d’optimiser leur pilotage
  • Nourrir le dialogue de gestion entre les différents niveaux de responsabilité (responsables de programmes, responsables de budgets opérationnels de programme, responsables d’unité opérationnels, opérateurs) en le documentant et l'objectivant.

Missions
Elaborer et produire le suivi budgétaire de chaque l'établissement
• Gestion du suivi des financements, subventions et provisions
• La saisie des données sur les outils comptables et masse salariale
• Prévision, budget et business plan à 5 ans
• La production de tableaux de bord de suivi budgétaire et de gestion mensuel
• Le contrôle de gestion : comptabilité analytique, analyse des coûts, tableaux de bord de gestion des pôles d'activité et pilotage de la performance des programmes
• La réalisation d'analyses et la mise en place d'indicateurs
• Membre du comité de direction et dialogue de gestion bi annuel

les outils :
SAP et SI masse salariale dédiée

Lesmamans.fr

Réseaux sociaux

DAF - Co fondatrice

Gennevilliers, France

juillet 2013 - avril 2017

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Anne

Formations

Certifications