Angelique Valentin

assistante - office manager - formatrice

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Angelique.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

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Compétences (8)

Angelique en quelques mots

Bonjour,

Je suis assistante, office manager indépendante et formatrice diplomée. Mon expérience au sein de PME de divers secteurs tels que E-commerce, Retail, Tourisme et Industrie m'a permis de développer de fortes capacités d'adaptation aux environnements nouveaux et mouvants.
Les nouveaux outils liés aux nouvelles technologies ne m'effrayent pas, je les utilise quotidiennement. Quand je ne connais pas, je m'informe, me forme.

Je vous propose :

- un appui de qualité aux dirigeants dans la gestion quotidienne de l'entreprise
- un soutien humain et logistique aux équipes
- de trouver des solutions pour gagner en efficacité
- de partager mon sens développé de Chief Happiness Officer

A distance ou en immersion auprès de vos équipes, voici quelques exemples d'interventions :

RH :
- assurer la gestion des ressources humaines de l'arrivée au départ du collaborateur,
- mettre en place les entretiens professionnels et individuels,
- être l'interface privilégiée pour la transmission des informations avec les instances de haut niveau (cabinet comptable, avocats),
- concevoir une relation collaborateur/management propice au développement des talents, de cultiver une culture entreprise permettant de développer la fidélité de vos équipes,
- former et accompagner les équipes, fédérer autour d'un projet, accompagner le changement.

Assistanat classique - Gestion :
- assurer la gestion administrative (courriers, gestion de l'information, préparation et suivi de dossiers...),
- contrôle de la facturation, rapprochements bancaires, suivi des tableaux de bord de gestion.

Marketing/Commercial :
- assurer le suivi de projets, mise en place de tableaux de bord et suivi des KPI's,
- organisation d'évènements (salons, portes-ouvertes...),
- contenus rédactionnels optimisés SEO,
- recherche de nouveaux partenaires, développement des ventes.

Au plaisir de notre prochaine collaboration,
Bien cordialement,
Angéliqu

Expériences

Petite Frimousse SAS

E-commerce

Office Manager

88000 Épinal, France

février 2008 - août 2015

- Gestion des RH de l'entrée à la sortie du collaborateur (suivi des variables de paie, élaboration des plannings, gestion des absences, entretiens professionnels et individuels),
- Animation RH : happiness officer, développer la bonne humeur, mettre en place la cohésion d'équipe et favoriser la culture d'entreprise, partage des valeurs et bonnes pratiques,
- Organisation et coordination des services ADV, logistique et marketing (mise en place des procédures, tableaux de bord et KPI's),
- Gestion de projets (animation de l'équipe, définition des objectifs, gestion du budget),
- Sourcing nouveaux produits, gestion d'un budget de plus de 200 K€,
- Négociation des contrats annuels de transports (budget >400 K€),
- Gestion d'un portefeuille produits (analyse des ventes, marges, taux de rotation).

FREELANCE

Conseil & audit

Assistante de gestion - Office Manager - Formatrice

Paris, France

août 2015 - Aujourd'hui

Accompagnement du dirigeant à l'organisation interne.
Développement d'une culture entreprise forte : Happiness Officer.
Audits qualité pour une chaîne hôtelière.
Missions d'Office Management pour des TPE - PME (mise en place des entretiens professionnels, gestion administrative...)
Formation d'Assistants et Manager à la gestion du temps et des priorités, à l'accueil.
Formation de demandeurs d'emploi au Pack Office et dispositif qualifiant de Secrétaire-Assistant.

Recommandations externes

Formations

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