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AnaĂŻs Merino Schneider

🚀 growth marketeuse 📈 - stratĂ©gie marketing 360

Peut se déplacer à Paris, Bordeaux, Tours, Nantes, Toulouse

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anaïs.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Bordeaux et 50km autour
  • Tours et 50km autour
  • Nantes et 50km autour
  • Toulouse et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≄ 5000 personnes

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (24)

AnaĂŻs en quelques mots

👋 Mon CV : +17 ans d’expĂ©rience en marketing.
DiplĂŽmĂ©e de l'ESSEC, j’ai dĂ©butĂ© ma carriĂšre de marketeuse en travaillant pour une association de lutte contre le sida bien connue, Sidaction (environ 9 millions d’euros collectĂ©s chaque annĂ©e).
J’ai poursuivi dans le 100% digital avec Assurland, une startup crĂ©Ă©e dans les annĂ©es 2000, et leader de la comparaison d’assurances (Budget marketing annuel : 5M€ ; Chiffre d’affaire : 28M€).
En 2012, j’ai intĂ©grĂ© en tant que CMO, Evaneos, startup crĂ©Ă©e en 2009, vĂ©ritable game changer dans le secteur du tourisme.
En 2017, j’ai dĂ©cidĂ© de devenir consultante indĂ©pendante en marketing.
Depuis 5 ans, j’accompagne des startups françaises, comme espagnoles (je vis Ă  Madrid), dans leur dĂ©veloppement : plateforme pour les freelances, jardins urbains connectĂ©s, crowdfunding vert, slow fashion, agence de notation de pme
 mes clients sont aussi variĂ©s que mes missions sont passionnantes.

🎯 Mon offre :
- Elaboration ou révision de votre stratégie marketing complÚte.
Le marketing ne se rĂ©duit pas Ă  de l’acquisition de nouveaux clients. Mon objectif est bien plus global : je cherche Ă  gĂ©nĂ©rer un maximum de croissance en prenant en compte l’expĂ©rience client dans son ensemble (acquisition, activation, rĂ©tention, recommandation, revenu).
Le branding (why ? how ? what ?) est la clĂ© de voĂ»te de mon travail. C’est l’élĂ©ment qui permet de maintenir la cohĂ©sion de toutes les autres actions.

- Remise d’un plan d’action dĂ©taillĂ© Ă  court terme (calendrier sur les 6 prochains mois et dĂ©finition des KPI objectifs).
Je peux aussi Ă©laborer les dashboards de suivi.

- Formation et suivi des équipes internes et des KPI clés (demi-journées hebdomadaires par exemple).
Je peux aussi lancer moi-mĂȘme les actions (campagnes paid media, stratĂ©gie de contenu, CRM, identification des points de frictions dans l'expĂ©rience client...). Ou vous aider Ă  recruter responsable marketing/freelances/agences.

☕ On en discute ?

Expériences

Malt - Malt

Ressources humaines

Consultante marketing digital

Paris, France

février 2017 - octobre 2017 (8 mois)

Mission de 9 mois Ă  mi-temps :

CRM :
* Analyse de l’existant et mise à plat de l’ensemble des pgms mails
* Remises de Vues synthétiques aux responsables
* Recommendations
* Mise en place des optimisations
* Remise au carrĂ© de l’outil Mails (Mailchimp) et remise de guidelines pour sa bonne utilisation

Changement de nom :
* Participations aux réflexions sur la plateforme de marque
* Workshops sur le nouveau nom
* Plan de communication

Recrutement du Country manager Spain (participation au process d’entretiens)

Evaneos

Voyage & tourisme

Chief Marketing officer

Paris, France

mai 2012 - août 2015 (3 ans et 3 mois)

Temps plein (3 ans) :

- Supervision des opérations et programmes marketing pour acquérir du trafic qualifié et des membres dans une logique ROIste (négociation de partenariats, optimisation des campagnes Adwords...)
- Mise en place de la stratégie SEO et content marketing
- Mise en place d'actions on-site pour améliorer les taux de conversion (tests AB, nouvelles fonctionnalités, ...)
- Mise en place de programmes relationnels pour accroßtre la Life time value des membres et la viralité (programme ambassadeurs)
- Mise en place d'opérations de communication et événementielles pour améliorer la notoriété et l'image de la marque
- Internationalisation de la stratégie marketing/communication France pour l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre
- Veille des nouvelles opportunités de développement, benchmark concurrentiel, étude clients
- Reporting marketing (suivi des KPI, analyses des performances, Ă©tude de la base ...)
- Élaboration des plans marketing (plan d'action par levier, choix des axes de communication, dĂ©finition des objectifs et budgets prĂ©visionnels annuels)
- Participation à la définition de la stratégie de développement global au sein du comité de direction
- Participation au lancement de nouveaux projets
- Management d'une Ă©quipe de 15 personnes

Dolead

E-commerce

DĂ©finition et test de nouveaux process marketing

Paris, France

mars 2021 - juin 2021 (3 mois)

Dolead est une plateforme de gĂ©nĂ©ration de leads. C'est la premiĂšre solution de Leads-as-a-Service qui automatise et optimise les campagnes marketing de lead generation, grĂące Ă  l’IA et Ă  une technologie sĂ©mantique propriĂ©taire.

Mon objectif est d'améliorer la stratégie marketing pour développer les campagnes des clients.

Ma mission est de :
- définir un process,
- le tester avec des clients réels,
- apprendre et ajuster,
- former l'Ă©quipe Ă  ce nouveau process.

INBONIS RATING

Banque & assurances

Directrice marketing freelance

Paris, France

décembre 2019 - Aujourd'hui (1 an et 9 mois)

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