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Amina Bagayogo

consultante itsm

Paris, France

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Compétences (7)

Amina en quelques mots

De formation BAC+5 en Commerce Electronique et Marketing Numérique, j'ai 3 ans d’expérience dans le E-commerce et le Marketing Digital et 3 ans dans l'ESM (ITSM). Je suis certifiée ITIL foundation v3 et Easyvista Foundation.

Je propose mon expertise pour les missions suivantes :

• Management et organisation de projets ITSM / IT : animation des comités de projet hebdomadaires, ateliers technico-fonctionnels, suivi du planning des développements, tests, recettes, pilotage de la MCO/ TMA, reporting, encadrement d'équipe.

• MOA / AMOA : Cadrage de projets ITSM / IT, spécifications fonctionnelles, réponses à appels d'offres, élaboration cahier des charges, accompagnement au changement, formation.

• MOE : Implémentation, Administration et MCO de la solution Easyvista

• Conseil en stratégie et transformation digitale : recommandations outillage, organisation, audit, avant-vente d'outils ITSM / IT.

• E-commerce, Marketing digitale, Community Management...


Expériences

septembre 2019 - Aujourd'hui

Banque & assurances

AG2R LA MONDIALE

Gestionnaire des demandes de services

Recueil des besoins
Organisation des ateliers
Rédaction des Users Stories
Communiquer sur les évolutions du catalogue de demandes de service pour la communauté des utilisateurs finaux et les parties prenantes
Générer des rapports réguliers et les partager
Analyser les résultats de l'enquête liés au catalogue de demandes de service et proposer des actions
Travailler avec le gestionnaire de la demande pour assurer un lien cohérent entre la demande et le processus de demande de service
juillet 2018 - Aujourd'hui | Bagneux, France

Energie

ENGIE- Engie

Incident Manager

Participation à la définition des évolutions de l'outil de gestion des incidents
Vérification de la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets
Animation d’une réunion périodique de gestion des incidents avec les responsables de l'ensemble des équipes de la DSI
Proposition des actions d'amélioration des processus à partir de l'analyse des indicateurs de performance
Coordination des intervenants des équipes techniques lors de la gestion d'incidents majeurs
février 2018 - juin 2018 | Guyancourt, France

BTP & construction

socotec infrastructure

Consultante ITSM

Veille et ateliers sur l’état actuel de l’outil ITOnline Socotec (Remedy)
Rédaction d’un cahier des charges des évolutions à prévoir pour améliorer la gestion du parc
Vérification de la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets
Création de la Roadmap et du planning prévisionnel
Cartographie des KPI existants et mise en place de tableaux de bord Remedy pour le suivi des incidents, demandes de services, et CMDB
Restitution PowerPoint pour mettre en avant les bénéfices apportés
Consolidation des fichiers d’inventaire de la CMDB pour l’intégration dans ITOnline
septembre 2017 - janvier 2018

Energie

GRTgaz

Consultante ITSM

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

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