Ambre R.

consultante en stratégie (ex-bcg)

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ambre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ambre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Automobile
  • Banque & assurances
+19 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (23)

Ambre en quelques mots

Diplômée d'HEC, j'ai eu une première au sein du siège d'AXA dans les équipes Marketing. Mon rôle consistait à être en contact avec les entités du monde entier (région EMEA, APAC, LATAM, etc) et de collecter les bonnes pratiques et les bons KPIs. A partir de là, je devais créer des outils de suivi et de partage de bonnes pratiques. Cette expérience m'a permis plusieurs choses :
- Être capable de coordonner des entités avec un groupe dans un contexte de décentralisation
- M'adresser à une multitude d'interlocuteurs et être capable d'avoir de bonnes relations avec eux
- Créer de toute pièce des outils de pilotage pour des membres du Comité Exécutif d'un grand groupe

Suite à cette expérience, je suis allée au BCG où j'ai travaillé sur différents types de missions :
- Des missions de stratégie : état des lieux, entretiens, workshop de co-construction, atterrissage sur une stratégie validée par l'intégralité des parties prenantes
- Des missions de "target operating model" : étude de la situation actuelle, comparaison avec des benchmarck, analyse processs par processs des points d'amélioration, design d'une nouvelle cible et calcul des impacts sur l'organisation (en process digitaux, ETP, relocalisation)
- Des missions de PMI (intégration de deux entreprises après fusion et acquisition) : etat des lieux pour les deux entités, plan stratégique de fusion des département, target operation model, rédaction d'un livre blanc et d'une matrice de passage

Ma dernière expérience chez Danone m'a permis de me confronter à la rédaction et à des métiers plus créatifs. En effet, j'étais en charge de la ligne éditoriale, de la conception et de la rédaction d'articles à destination de tous les chefs marketing du groupe Danone et de leurs équipes. Cette nouvelle mission m'a permis de me découvrir une nouvelle passion : la rédaction.

Vous l'aurez compris, je suis un couteau suisse donc n'hésitez pas à me contacter.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

AXA SA - AXA

Banque & assurances

Business analyste

octobre 2015 - octobre 2016

- Collecte et analyse de données sur les clients pour réaliser un tableau de bord à destination du Comité Exécutif d'AXA
- Préparation et présentation à l'ensemble des entités du groupe AXA sur le sujet de la télématique
- Préparation d'un workshop avec les entités sur les nouvelles pratiques du marketing (1to1 marketing)
- Présentation et animation d'un workshop sur la mobilité en 2050 et ses impact sur l'assurance
  • analyse
  • analyse concurrentielle
  • forecast

The Boston Consulting Group - BCG

Conseil & audit

Consultante

octobre 2016 - janvier 2019

- Membre de la branche "Private Equity" et restructuration d'entreprise : diagnostic complet des entreprises, définition de la stratégie à 10 ans et business plan associé.
- Rédaction et lancement d'un nouveau plan marketing suite à la fusion de deux entreprises
- Définition de la stratégie d'une nouvelle business unit suite à un spin-off avec un grand groupe
- Définition du "target operating model" d'une grande boite d'assurance
- Business plan / plan stratégique en Asset Management
- Revue de l’operating model risque de crédit auprès d’une grande banque systémique
- PMI dans la banque privée
- Digitalisation d’un processus d’onboarding chez un assureur

DANONE - Danone

Conseil & audit

Analyste Transformation Marketing

Paris, France

janvier 2019 - janvier 2020

- Analyse des stratégies marketing et digitales de marques concurrentes et présentation à l’ensemble du portefeuille de marques de Danone
- Analyse d’études de lancement de nouveaux concepts par les marques du groupe et reporting de performance
- Gestion de la communication interne pour l’ensemble des directeurs marketing et leurs équipes : alignement
éditorial, production de contenu, analyse des résultats sur la performance de la communauté
- Gestion des relations avec les agences de création : choix des sujets marketing tendances, personnalités à
interviewer et autres sujets ad hoc
- Lancement et déploiement des programmes de formations marketing et numériques

1 mission Malt

    (1 avis)

    2 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte