Amandine Valcares

brand content & communication

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Environnement
  • Luxe
+4 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (15)

Amandine en quelques mots

Je souhaite proposer ma bonne humeur communicante, mon optimisme et mes connaissances en développement de business à des entreprises, start-up qui veulent décrocher la lune !

Ma spécialité : le digital. Le digital rime avec développement et croissance pour tout business aujourd'hui. J'aime l'univers start-up et son environnement challengeant ! Je mets également un point d'honneur à travailler avec des entreprises mettant au coeur de leur activité l'éthique et la responsabilité. En tant qu'activiste pour une mode plus responsable, mes valeurs se retrouvent dans mon travail et vice-versa.

Je propose mes compétences en tant que chef de projets, en stratégie de marque et en développement de partenariats, en relations presse, en community management ou encore en brand content et rédaction de contenus.

J'ai appris que c'est en regardant le monde d'un regard positif que nous contribuerons à un avenir meilleur.
Optimiste dans l'âme !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

leboncoin

E-commerce

Chargée de communication

Paris, France

juillet 2019 - Aujourd'hui

leboncoin est le 1er site français de petites annonces pour les particuliers et professionnels.

Souhaitant aujourd'hui rajeunir son image et s'affirmer sur le secteur des biens de consommation, et notamment dans le domaine de la Mode/Maison, leboncoin rachète Videdressing fin 2018.
Dans le cadre de ce rachat et dans le but de créer des synergies entre les deux marques, j'ai intégré le pôle Médias & Réputation en tant que chargée de communication.

Sous la responsabilité de la Responsable Médias, mon périmètre d'action s'articule de la manière suivante :
- La gestion de projet : mise en place de stratégies, de réflexions créatives, innovantes et opérationnelles, collaboration transverse avec les différents pôles
- Les relations presse : rédaction de communiqués de presse, relation journalistes, soutien des actions de communication de l'ensemble des filiales du Groupe leboncoin
- L'influence : élaboration d'une stratégie influenceurs, mise en place des relations et partenariats avec les influenceurs (contact, négociation, suivi), pilotage des projets, reportings de performance

Videdressing

E-commerce

Assistante Brand & Communication

Paris, France

mars 2018 - juillet 2019

Videdressing est la une plateforme collaborative dédiée à la mode et luxe de seconde main.

Sous la responsabilité de la Head of Brand & Communication et dans un contexte de rebranding de marque, je suis en charge du Social Media, des RP et du Brand Content.

Mes missions s'articulent de la manière suivante :
- Réflexion sur la stratégie de rebranding de la marque
- Social Media : gestion du calendrier social media, rédaction et création du contenu, animation, gestion du budget
- Relations Presses : suivi RP en lien avec l'agence média (Télévisions&Co)
- Pilotage de projets
- Contenus : rédaction des newsletters et du contenu site web
- Mise en place des relations et partenariats avec les influenceurs
- Veille et benchmarck tendances mode/fashion tech/économie collaborative
- Reporting de performance

Hylla Penderie Partagée

Mode & cosmétiques

Directrice générale - Brand & communication

Paris, France

mars 2016 - janvier 2018

Hylla est une start-up à forte croissance proposant de la location de vêtements pour femmes, en ligne et en boutique, par abonnement mensuel. J'ai cofondé Hylla pour proposer une alternative économique et collaborative permettant de réduire le gaspillage vestimentaire des femmes.

Je développe la stratégie de communication globale de l'entreprise et ai apporté une identité visuelle aujourd'hui propre à un concept fun, décalé et moderne. Cela passe par :
- une stratégie d'acquisition et de fidélisation clients concentrée sur le digital ;
- une communication intensive sur les réseaux sociaux s'adressant à un public à la fois sensibilisé par les problématiques de développement durable et par la mode ;
- l'utilisation du marketing d'influence grâce à des partenariats de tailles avec des influnceurs du web ;
- un design/identité visuelle claire, joviale et moderne ;
- de l'événementiel.

TextBroker

Edition

Éditrice de contenus

février 2017 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte