Amandine Simoni

digital business development #growyourbusiness

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amandine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Langues

Compétences (49)

Amandine en quelques mots

Bonjour, et bienvenu(e) sur mon profil !

Avant tout : je ne travaille qu'à distance!

Experte en marketing digital et stratégie avec profil opérationnel , je dispose d’une expérience internationale en tant que chef de projet web, dans des industries aussi variées que le cinéma, la mode, l'événementiel, et en particulier auprès de start-ups. Je sais exécuter les stratégies que je crée sur mesure pour mes clients, et j’allie à mon savoir-faire marketing mes compétences en management, ce qui me permet d’avoir une vision globale de vos besoins, de la performance et des possibilités de votre entreprise.

Je vous propose mes services de design et exécution de stratégies de marketing, et de business development, pour vous aider à utiliser de façon optimale toutes les ressources de l'Internet .

Je suis certifiée par la Columbia Business School (New York City)et en Septembre 2020, je commencerai un MBA (formation en haute gestion) à HEC Paris.

Campagnes :
- Adwords (Certifiée Google)
- Facebook
- Instagram
- Twitter
- Linkedin...

Sites Web
- Audit
- Refonte + contenus
- SEO
- Rapport de performance
Réseaux Sociaux
- Audience + cible
- Influenceurs & Identifications des Communautés
- Social Listening

Strategie digitale
- Positionnement
- Analyse concurrentielle
- Analyse de vos cibles
- Audit complet de vos moyens de communication en ligne
- Plan d’actions, mise en place de la stratégie, analyse des résultats

E-mail marketing
- Création de campagnes orientés conversions
- Augmentation de la base de contacts clients
- Optimisations des envois
- Automatisation

Marketing de Contenus
- Analyse et performance
- Stratégie de publication de contenus optimisés SEO


Partenariats de Marketing
Elaboration de campagne d’influenceurs



Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Digifair

Mode & cosmétiques

Manager de Marketing Digital et Partenariats Stratégiques

São Paulo, Brésil

décembre 2019 - février 2020

Digifair est une start-up mondiale qui propose aux créateurs de mode une plateforme de sourcing de tissus en ligne. Bureaux à Londres, New York, Tel Aviv et São Paulo.

Leader d'une équipe de 5 experts en réseaux sociaux, web design, rédaction de contenus riches, programmation et contenus publicitaires. www.digifair.com

• Définir et superviser l'exécution de la stratégie digitale relative au lancement d'une nouvelle application: réseaux sociaux, blog, campagnes en ligne, emails marketing, marketing d'influence.
• Réalisation d’une étude de marché sur place à New York, permettant à Digifair d’entrer sur le marché américain;
• Partenariat avec Fashinnovation NYC - l'événement d'une journée ouvrant la Fashion Week de New York;
• Organisation des événements de lancement officiels du Brésil en partenariat avec le représentant de PeclersParis Latin America;
• Mise en place de la stratégie de partenariats à l'échelle mondiale et identification des opportunités locales;
• Travailler main dans la main avec le service commercial pour synchroniser les actions 1-2-1 et 1-2-many;
• Alimenter le CRM et développer des processus de développement des contacts;
• Identifier et recruter des prescripteurs de l'industrie de la mode pour en faire les influenceurs web de Digifair;
• Assurer la liaison et le réseautage avec les organisations, les médias et les événements dans le but commun de créer des actions en ligne et hors ligne dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant;
• Élaborer une étude de marché pour identifier de nouvelles personnalités et de nouvelles opportunités de marché.

Medicings

Immobilier

Cheffe de projet

Paris, France

mai 2018 - mai 2018

www.medicings.com

- Recueillir les besoins, évaluer la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de l’entreprise et les tendances du web.

- Dresser le cahier des charges, établir la ligne éditoriale et le plan de production du site web.

- Élaborer le planning et le budget, estimer avec précision les moyens et le temps de travail nécessaire pour chaque phase (développement, production des médias, tests…).

- Coordonner et encadrer à la fois les équipes techniques (graphistes, développeurs, rédacteurs, chargé de production…) et les prestataires extérieurs (hébergeurs, fournisseurs…).

- Remettre au client une stratégie de marketing digital complète à mettre en place sur les premiers mois du lancement du projet

Nous Paris

E-commerce

Consultante en Marketing Digital

Paris, France

mars 2018 - avril 2018

www.nousparis.com

Stratégie:
- Benchmarking
- Recherche des mots clés
- Identification des meilleurs canaux: Facebook + Instagram + Trafic non-payant sur le site web

Technique:
- Installation de la Google Search Console
- Création de compte GTM et paramètres de tag, triggers et variables
- Configuration de Google Analytics:
° Installation du suivi du commerce électronique et du commerce électronique amélioré
° Filtres de trafic interne
° Installation de rapports automatiques
° Groupement de chaînes personnalisé et groupe de chaînes par défaut pour identifier le trafic des annonces Facebook.

- Installation de Facebook Pixel avec Google Tag Manager + Configuration
- Audiences similaires
- Audiences personnalisées
- Retargeting des auditoires pour les visiteurs de sites Web, les contacts MailChimp, les auditoires ayant interagi avec les pages Instagram et Facebook
- Conversions personnalisées
- Configuration de conversions de pixels dans Google Tag Manager

SEO:
- Rédaction et mise en œuvre de nouveaux objectifs de titre et de description
- Formation sur les meilleures pratiques en matière de référencement naturel
- Formation à la pratique du référencement pour les blogs et suggestion de lignes directrices

Stratégie:
- Benchmarking
- Recherche par mot clé
- Identification des meilleurs canaux:
Facebook + Instagram et Trafic organique sur le site Web

Marketing par courriel:
- Campagnes pour gagner des abonnés:
Newsletter Pop-up
- Offre de -10% sur inscription
- Email Marketing Automation Bienvenue avec codes promotionnels
- Mise en place d'un bulletin d'information hebdomadaire axé sur les ventes sur "Sélection hebdomadaire".
Synchronisation de MailChimp avec Facebook pour les audiences et Analytics pour les rapports de campagne

Réseau social:
benchmarking
- formation aux bonnes pratiques de vente
- ajout d'un onglet Instagram sur Facebook

Campagnes Publicitaires Facebook, Instagram et Google Ads

BellesProd

Luxe

Création et gestion de l'image en ligne de l'entreprise et de l'entrepreneur

Paris, France

novembre 2017 - Aujourd'hui

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