Alice Le Flohic

consultante en evenementiel et communication 360°

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8724
  • 2.3411
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alice.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alice.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 9e Arrondissement et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Alice en quelques mots

Responsable événementiel pour Maison Margiela pendant 14 ans, j’ai décidé de me mettre à la recherche de nouveaux challenges.

J’ai eu la chance de travailler avec de grands designers, comme Martin Margiela, Demna Gvasalia ou dernièrement John Galliano,

Au contact de ces personnalités fortes, j'ai appris la gestion du stress et des imprévus, l'exigence et la précision dans mes réalisations professionnelles et une grande adaptabilité.

Je sais gérer l’ensemble des phases de différents projets de grande envergure, de la prise de brief à la réalisation, dans le respect des deadlines, du budget et de l’image de marque.

Aujourd'hui, je souhaite accompagner des sociétés qui ont des problématiques événementielles, de production de contenus ou tous types de projets de communication.

Mes principales compétences sont :
- Définition et mise en place de stratégies événementielles
- Coordination de projets
- Production de contenus
- Pilotage et gestion de budget
- Management
Le tout, dans un contexte international.

Je fais preuve de :
- sens du relationnel
- curiosité / goût de la nouveauté
- ouverture d’esprit
- capacité d’adaptation
- fiabilité
- attention
- autorité et diplomatie

Je sais gérer le stress, la pression et les imprévus.

Expériences

Maison Margiela

Luxe

Responsable évémentiel

septembre 2004 - octobre 2018

Programmation, organisation et mise en œuvre de l’ensemble des projets visant à promouvoir l’image et la communication de toutes les lignes composant la marque (PAP Homme & Femme, Haute Couture, chaussures, accessoires, licences).
- Étude, développement et réalisation des projets événementiels stratégiques en collaboration directe avec John Galliano (Creative Director), le CEO et le Directeur de la Communication.
- Production de tous les contenus et outils de communication (dossiers de presse, look books, shootings photos & vidéos, production des contenus du site Internet).
- Animation des points de vente (inaugurations, installations, vitrines).
- De SS 2011 à SS 2013, prise en charge de l’activité de Collection Management aux côtés du studio. - Gestion du budget global du Département Communication (+ de 6 M d’€).
- Management et formation (3 assistants et 1 stagiaire).

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte