Alexandre Talon

développeur no code bubble, adalo, airtable

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Environnement
  • Voyage & tourisme
  • Energie
  • Edition de logiciels
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

  • Methodologies
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CMS
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CRM
  • CRM
    Débutant Intermédiaire Confirmé

Alexandre en quelques mots

Bonjour,

Passionné par l'ESS et l'innovation, je me donne comme mission de rendre accessible les nouvelles technologies au profit des projets à impact.

Pour ce faire, j'ai notamment co-fondé LOKALERO afin d'aider les associations à collecter mieux et simplement via des QR codes et objets connectés.
Aussi, je fus Responsable Administratif et Financier de Pro Bono Lab, association experte en bénévolat et mécénat de compétences, et Coordinateur d'un réseau mondial de finance solidaire, INAISE.

Je suis disponible pour vous aider à créer votre site web ou Progressive Web App (marketplace, SAAS, plateforme de crowdfunding...) et automatiser vos process.
Mon but est d'accompagner mes clients sur leurs projets et les former pour qu'ils deviennent autonomes dans la gestion et le perfectionnement des livrables.

nocodeforgood.landen.co

A bientôt !

Alexandre

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

LOKALERO

Associatif et syndical

Co-fondateur & COO

Paris, France

avril 2020 - Aujourd'hui

• Mise en place des outils de gestion
• Création du Business Plan
• Pilotage financier
• Développement des partenariats stratégiques
• Création du site internet
• Développement de la plateforme de dons www.don-local.org

Les Canaux

Associatif et syndical

Responsable Administratif et Financier

Paris, France

novembre 2018 - janvier 2019

• Gestion comptable et financière : suivi de la comptabilité de l’association en lien avec le cabinet d’expertise comptable, paiement des fournisseurs, notes de frais des salariés et facturation, rapprochement bancaire et suivi de la trésorerie, élaboration du budget en lien avec les équipes et contrôle de son exécution, reporting mensuel à destination de la Direction, mise en place et suivi d’une comptabilité analytique par programme, assister l’équipe dans le montage et le suivi de dossiers de financements, production de documents comptables et financiers à transmettre au CA, suivi et application des obligations fiscales et comptables

• Gestion administrative : mise à jour et suivi des contrats avec les partenaires, veille sur les appels à projet en cours, organisation des AG et CA, traitement des demandes de location d’espaces de travail, suivi administratif d’un programme financé par le Fonds Social Européen, supervision de la fonction moyens généraux : achats, matériel informatique

• Gestion des Ressources Humaines : préparation des bulletins de paie en lien avec le cabinet d’expertise-comptable, suivi des contrats de travail, participation au processus du recrutement

Pro Bono Lab

Associatif et syndical

Responsable Administratif et Financier

Clichy, France

mai 2016 - octobre 2018

• Gestion financière : pilotage des encaissements, des décaissements, conception et implémentation de processus et outils de gestion, élaboration et gestion des budgets prévisionnels, gestion et analyse des écarts de trésorerie, gestion des clôtures comptables

• Gestion administrative : établissement des contrats de travail, réparation des éléments constitutifs de paies, gestion des défraiements, mise à jour du registre du personnel, gestion des relations avec les prestataires et des déclarations administratives

• Contribution au développement des ressources financières : contribution à l'acquisition de nouveaux partenaires et fidélisation des partenaires existants, aide à la constitution des demandes de financements, suivi des obligations et actions requises par les conventions de partenariats

• Réalisation de diagnostics et animation des Missions Probono : préparation et animation de diagnostics d’associations et des Missions Probono, réalisation d'évaluations moyen-terme

• Participation à des projets transversaux : Chef de projet du Chantier des Bonnes Pratiques de l’ESS, veille sectorielle, contribution à l’innovation de l’offre

INAISE

Associatif et syndical

Coordinateur

Paris, France

octobre 2012 - octobre 2014

1 mission Malt

    (1 avis)

    1 recommandation externe

    Formations