Bienvenue sur le profil Malt de Alexandre !
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- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
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- Paris et 50km autour
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Compétences (11)
Alexandre en quelques mots
PROFIL
•Créatif & Innovant
•Force de proposition & conviction
•Fin communiquant & médiateur
•Sensibilité artistique
•Guider, aider, conseiller & transmettre
•Organiser, animer, stimuler
Compétence 1 : Conception/Création
- Création de concepts branding pour les marques (contenus éditoriaux, vidéos, opés transmedia)
- Création de scénario et/ou pitch pour développement de fictions (web, tv, cinéma).
- Développement et suivi de production des opérations.
Compétence 2 : Communication & Marketing
- Garant de la communication interne
- Développement & suivi communication BtoB, BtoC & Social Media
- Pilotage SEO, SMO, UX
- Pilotage des opérations branding transmédia
Passionné d'audiovisuel, de communication de marques, j'aime créer et innover.
Agence comme annonceur, je vous propose de vous accompagner dans votre stratégie digitale et/ou 360 via mon background plurimédia :
- Conseil, création de concepts branding (web et vidéos principalement), communication interne/externe...
- Pilotage et suivi des opérations
Expériences
free-lance
Divertissements & loisirs
Conseil en stratégie branding et communication
1- Création de concepts de programmes courts et web série : Concept, scénario & production
Programme Court
° On'Ze Clash
° Banc de touche
Web série
° WTF ?! - What the Foot ?!"
° Création de Brand Fictions déclinables
Court métrage
° Joyeux(?) Noël
° Natural Born (Super)-Hero
Roman enfant
° Les aventures de Molly - (Séries graphique en cours de création)
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2- Branding
SFR PLAY
- Concept d'activation digitale blogosphère pour le lancement de la série TAKEN de NBC, co-produite par EuropaCorp. Diffusée sur SFR Play.
- Concept et scénario du film viral "LE RECRUTEMENT" pour SFR Play pour le lancement de la série TAKEN
VOYAGES SNCF
- Création de concepts éditoriaux pour production de contenus/ops en partenariat avec le CRT Ile-de-France
° Définition du concept original & ligne éditoriale
° Définition de la DA du concept
° Recherche de prestataires (Direction artistique et Direction éditorial/pigiste)
- Brief prestataires
- Création rétro-planning et outil de suivi de production.
- Gestion & coordination transverse entre prestateurs et client.
- Relecture contenus et premières maquettes.
- Livrable bilan opération.
Ooreka - Solocal
Presse & médias
Responsable Marketing et Communication
- Réponses d'experts aux questions du quotidien - sur 8 univers (Maison, Santé, Droits, Finances, Famille, Véhicule, Carrière, Entreprise)
- 7,3 millions de visiteurs uniques Nielsen (cumul 3 écrans - octobre 2015).
- 1er site France "Maison & Travaux" / 4ème site "Santé" / Top 10 des sites "Droit&Finances"
- Pilotage pôle communication & marketing Ooreka.fr (1er média MAISON. 7,3 millions de V.U)
- Garant de la stratégie de marque BtoB, BtoC, Social media…
- Optimisation des outils marketing sales (Analyse Nielsen, argumentaires sales, études users…)
- Responsable Communication interne (40 personnes : Séminaires, team building, activités & animations internes, ateliers RH performance)
- Développement communication inter-entités au sein du groupe (newsletters, emag, ateliers, events, webradio…)
ESV DIGITAL
Conseil & audit
Senior ops & Brand Content Manager
Distinctions : 2 trophées PromaxBDA 2014 pour le dispositif transmedia TUNNEL (création originale Canal +) :
- Un Gold Award pour le meilleur "Immersive website" dans la catégorie Channel / Station / Platform Website
- Un Silver Award dans la catégorie "Use of social media for programme"
• Mise en place, gestion et suivi des partenariats d’échanges et commerciaux
• Négociation, développement et gestion des opérations spéciales (opérations revenus sharing avec médias, produits dérivés, applis mobiles, tablettes…) + Négociation d’achat média pur (Médiatisation, co-branding de rubriques dédiées…)
• Création, gestion et développement des stratégies de marques (contenus/opérations spéciales/communautaire « Facebook, Twitter, Pinterest, chaînes Youtube et Dailymotion) pour monétisation et rentabilité d’audience.
• Optimisation SEO des sites clients / Développement de l’audience pour monétisation des espaces (encarts display, affiliation éditoriale…)
• Branding : Définition ligne éditoriale et déclinaison.
• Stratégie communautaire des sites clients
• Management d’une équipe de 3 graphistes, 4 développeurs web et une assistante marketing.
Lagardère Active - Lagardère
Presse & médias
Responsable éditorial & partenariats
• Gestion des contenus, revues de presse & Interviews vidéos / Interface avec le magazine papier Entrevue
• Développement des projets éditoriaux => stratégies de fidélisation et développement des sites
• Augmentation du trafic des deux sites de 280 % sur deux ans
• Management d'une équipe de 4 journalistes : interface avec le marketing, la technique et gestion des activités « vidéo »)
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Alexandre