Alexandre Cerri

concepteur "stratégie branding et communication"

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (11)

Alexandre en quelques mots

13 ans d’expérience au sein de la sphère digitale.

PROFIL
•Créatif & Innovant
•Force de proposition & conviction
•Fin communiquant & médiateur
•Sensibilité artistique
•Guider, aider, conseiller & transmettre
•Organiser, animer, stimuler

Compétence 1 : Conception/Création
- Création de concepts branding pour les marques (contenus éditoriaux, vidéos, opés transmedia)
- Création de scénario et/ou pitch pour développement de fictions (web, tv, cinéma).
- Développement et suivi de production des opérations.

Compétence 2 : Communication & Marketing
- Garant de la communication interne
- Développement & suivi communication BtoB, BtoC & Social Media
- Pilotage SEO, SMO, UX
- Pilotage des opérations branding transmédia

Passionné d'audiovisuel, de communication de marques, j'aime créer et innover.
Agence comme annonceur, je vous propose de vous accompagner dans votre stratégie digitale et/ou 360 via mon background plurimédia :
- Conseil, création de concepts branding (web et vidéos principalement), communication interne/externe...
- Pilotage et suivi des opérations

Expériences

free-lance

Divertissements & loisirs

Conseil en stratégie branding et communication

Paris, France

mars 2017 - Aujourd'hui

Auteur/Concepteur free-lance.

1- Création de concepts de programmes courts et web série : Concept, scénario & production
Programme Court
° On'Ze Clash
° Banc de touche

Web série
° WTF ?! - What the Foot ?!"
° Création de Brand Fictions déclinables

Court métrage
° Joyeux(?) Noël
° Natural Born (Super)-Hero

Roman enfant
° Les aventures de Molly - (Séries graphique en cours de création)
-----------------------------------
2- Branding
SFR PLAY
- Concept d'activation digitale blogosphère pour le lancement de la série TAKEN de NBC, co-produite par EuropaCorp. Diffusée sur SFR Play.
- Concept et scénario du film viral "LE RECRUTEMENT" pour SFR Play pour le lancement de la série TAKEN

VOYAGES SNCF
- Création de concepts éditoriaux pour production de contenus/ops en partenariat avec le CRT Ile-de-France
° Définition du concept original & ligne éditoriale
° Définition de la DA du concept
° Recherche de prestataires (Direction artistique et Direction éditorial/pigiste)

- Brief prestataires
- Création rétro-planning et outil de suivi de production.
- Gestion & coordination transverse entre prestateurs et client.
- Relecture contenus et premières maquettes.
- Livrable bilan opération.

Ooreka

Presse & médias

Responsable Marketing et Communication

Boulogne-Billancourt, France

novembre 2014 - novembre 2016

Responsable Marketing - Ooreka.fr (Régie Finemedia - SoLocal Group)

  • Réponses d'experts aux questions du quotidien - sur 8 univers (Maison, Santé, Droits, Finances, Famille, Véhicule, Carrière, Entreprise)
  • 7,3 millions de visiteurs uniques Nielsen (cumul 3 écrans - octobre 2015).
  • 1er site France "Maison & Travaux"​ / 4ème site "Santé" / Top 10 des sites "Droit&Finances"

- Pilotage pôle communication & marketing Ooreka.fr (1er média MAISON. 7,3 millions de V.U)
- Garant de la stratégie de marque BtoB, BtoC, Social media…
- Optimisation des outils marketing sales (Analyse Nielsen, argumentaires sales, études users…)
- Responsable Communication interne (40 personnes : Séminaires, team building, activités & animations internes, ateliers RH performance)
- Développement communication inter-entités au sein du groupe (newsletters, emag, ateliers, events, webradio…)

ESV DIGITAL

Conseil & audit

Senior ops & Brand Content Manager

Paris, France

août 2009 - novembre 2014

Références clients : Canal Plus, La Compagnie des Alpes, Carrefour, BTWin (Decathlon), Toys R Us, SFR, Afflelou, My Social Book…

Distinctions : 2 trophées PromaxBDA 2014 pour le dispositif transmedia TUNNEL (création originale Canal +) :

- Un Gold Award pour le meilleur "Immersive website" dans la catégorie Channel / Station / Platform Website
- Un Silver Award dans la catégorie "Use of social media for programme"

• Mise en place, gestion et suivi des partenariats d’échanges et commerciaux
• Négociation, développement et gestion des opérations spéciales (opérations revenus sharing avec médias, produits dérivés, applis mobiles, tablettes…) + Négociation d’achat média pur (Médiatisation, co-branding de rubriques dédiées…)
• Création, gestion et développement des stratégies de marques (contenus/opérations spéciales/communautaire « Facebook, Twitter, Pinterest, chaînes Youtube et Dailymotion) pour monétisation et rentabilité d’audience.
• Optimisation SEO des sites clients / Développement de l’audience pour monétisation des espaces (encarts display, affiliation éditoriale…)
• Branding : Définition ligne éditoriale et déclinaison.
• Stratégie communautaire des sites clients
• Management d’une équipe de 3 graphistes, 4 développeurs web et une assistante marketing.

Lagardère Active - Lagardère

Presse & médias

Responsable éditorial & partenariats

92300 Levallois-Perret, France

février 2007 - mars 2009

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte