malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Alexandra M.

chief marketing officer & content strategist

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

DĂ©placement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Durée de mission
  • ≀ 1 semaine
  • ≀ 1 mois
Secteur d'activité
  • CinĂ©ma & audiovisuel
  • Commerce de dĂ©tail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+13 autres

VĂ©rifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Alexandra M.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Alexandra M.

CompĂ©tences (27)

Alexandra en quelques mots

Alexandra en quelques mots

đŸ‡ș🇾 I speak English fluently.
📅 Actuellement disponible à temps plein

đŸ’” Tarifs:
REMOTE - 600 € HT / jour
SUR SITE - 700 € HT / jour
Tarif dégressif si mission longue / forfait possible.

🎯 Ma mission

J'accompagne les marques dans leur communication digitale.
Je les aide à déterminer leur identité (brand platform), à réfléchir à des contenus identitaires (charte éditoriale) et de qualité, à optimiser leur organisation de production... et leurs dépenses !

📊 Ma proposition de valeur

Avec un profil qui oscille entre analyse, performance et créativité, je développe mon expertise autour de la production de contenus et notamment pour les réseaux sociaux dans le but d'aider les entreprises à produire et avancer sur les aspects suivants:

- Plateforme de marque BRAND BOOK
- RĂ©alisation d'une charte Ă©ditoriale digitale : CONTENT PLAYBOOK
- Rédaction et production d'un guide de publication pour les réseaux sociaux: SOCIAL PLAYBOOK & CHARTE EDITORIALE
- Grille d'Ă©valuation des performances (KPI)
- Formation réseaux Sociaux Classiques : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Snapchat
- Formation réseaux sociaux APAC : WeChat, Kakaotalk, Line, Weibo, Naver


🧰 Mes outils:

★ Keynote/PPT
★ Psd / Indd
★ Canva
★ Ads & Analytics sur Facebook, Google, Instagram


đŸ‘€ A propos

10 ans d'expériences à créer et façonner des écosystÚmes digitaux et des expériences au service de marques inspirantes.
Je mets toute ma rigueur, mon enthousiasme débordant et ma curiosité au service d'un planning stratégique intelligent et d'une stratégie digitale de marque irréprochable.
Par ailleurs, je livre aussi dans chacun de mes projets mon amour pour les belles histoires au-travers de concepts et mots bien pensés et énoncés.

L'alliance de ces deux forces est Ă  chaque fois mise en oeuvre en vue d'un grand objectif :
créer les histoires de marques les plus justes afin de trouver l'écho le plus durable dans l'esprit de vos publics..

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

NOMOKI

** Chief Marketing Officer On Demand **

Conducting various missions covering:
- Strategic planning & Branding (Brand Platform)
- Digital and Editorial strategies
- Online Content Strategy & Content Playbook production
- Digital Media Plan
- Copywriting
- Content/Social Playbook creation
- Creative Leading (design, shooting...)

Clients : GreenYellow, AG2R La Mondiale, Miele, France Galop, AirFrance, Société Générale Mécénat Musical, Arte, Fondation Bettencourt Schuller, Ulysse Nardin, Boulanger

Agencies: W, Mr White, YouLoveWords, Braaxe, Uzik, HDDB Paris
septembre 2019 - septembre 2019

HeyCrowd SAS

Production de Contenus

janvier 2018 - décembre 2018

E-commerce

Ashford

Senior Marketing Manager

Set up of the data-driven content production team within the company.
In order to help the company develop their data-driven strategy to grow the sales, I worked on a global content strategy that would help grow social communities and then enrich the website database with more customer data.

1.SOCIAL MEDIA INTERNATIONAL STRATEGY
- international ecosystem: Facebook, Instagram, Weibo, Wechat, Kakaotalk, Twitter
- content test&learn strategy: defining information to test on each platform/community and launch production
- monitoring tool set up: kpi's dashboards & planning

SOCIAL DATA MINING
- global tracking system audit (ERP & CMS)
- social login st up
- Database enrichment with the IT team
janvier 2014 - mai 2017

RĂ©seaux sociaux

UZIK SOCIAL

Project Director - Brand Strategist & Digital Strategy Advisory

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

2 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte