Agathe H.

consultante marketing digital - growth hacking

Clichy, France

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Compétences (16)

Agathe en quelques mots

Vous recherchez un consultant? Je ne le suis pas mais j'aimerais le devenir.
Mes expériences en tant qu'annonceur me permettent de connaitre les exigences du client et de son retour sur investissement. De plus, ayant évolué dans différents milieux e-commerce, énergie, produits bien-être/ santé... , il m'est plus aisé de m'adapter aux différentes problématiques marketing du client.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

juillet 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Energie

Combles Eco Energie- Effy

Responsable acquisition digital - Growth Hacking

Combles Eco Energie avec sa marque Pacte Energie Solidarité est le pionnier et leader en France de l'isolation à 1€.

Pilotage et choix stratégique des leviers d’acquisition du trafic online pour une croissance à 2 chiffres : référencement payant (SEA), display, native ads, Facebook ads, affiliation.
Définition de la stratégie d’acquisition et pilotage l’ensemble des leviers, dans une logique de performance et rentabilité :
o Pilotage et optimisation des leviers SEA, native ads, affiliation et display
o Pilotage et gestion de la relation partenaires (Google, Facebook, agences, etc.)
o Suivi des performances et optimisation de l’allocation budgétaire entre leviers
o Veille et AB tests de nouveaux leviers d'acquisition, nouvelles plateformes
o Reporting et suivi budgétaire (Outils : Google analytics, Google Data studio, SalesForce)
o Création de contenu pour les leviers display et Facebook ads
o Pilotage des chantiers techniques (AB Test landing page et contenu, tracking du site, intégration datas dans le backoffice)
o Mise en place des tracking de suivi (google tag manager, google analytics, Google adwords)
o Veille sur l'utilisation de la marque au travers des différents canaux online
o Suivi des impacts de la pub TV - offline (analytics, tracking, realytics)

Sites web concernés :
www.pacte-energie-solidarite.fr
http://aurore.effy.fr/

Web :
- Rédaction cahier des charges, recettes, pour la réalisation de landing page pour les campagnes digitales.
- Participation à l'élaboration d'un nouveau site pour notre offre autocommation Effy Aurore (instapage et Outgrow) et amélioration du site

CRM :
Emailing : relance des bases prospects et clients pour cross-sell (segmentation, rédaction email, ciblage, routage, suivi des KPI, AB Tests) - Mailjet

Création de contenus pour les canaux d'acquisition digital : bannières, diaporama (photoshop, canvas)
février 2016 - juillet 2017 | Asnières-sur-Seine, France

Agence & SSII

Webreflexe

Responsable SEA / SEO

Référencement Naturel - SEO :
- Analyse et optimisation des sites
- Rédaction du cahier des charges et mise en place des recommandations SEO pour nos sites
- Conception et rédaction de contenu éditorial web
- Mise en place de stratégies de linking (maillage interne et backlinks)
- Suivi trafic et analyse des performances du site (KPI : rankings, trafic naturel, conversion...) - Google Analytics

Les sites gérés:
www.webreflexe.com
www.reflexepatrimoinepro.com
www.reflexepatrimoine.com
www.reflexehabitat.com
www.reflexecredit.com
www.reflexeassurance.com
www.reflexeseniors.com
www.reflexeimpots.com

Référencement payant - SEA :
Gestion du budget et des campagnes
Gestion du potentiel de mots clés

Gestion de partenariats et de la monétisation des audiences de sites

Gestion des Réseaux sociaux :
- Création de la stratégie social media
- Animation et modération sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)

Veille concurrentielle
octobre 2010 - février 2016 | Saint-Ouen, France

E-commerce

CHRONORESTO

Responsable marketing Digital

Liens sponsorisés - SEA /SEM:
- Sélection et gestion des mots clés (gestion de + d'1 millions de mots clés)
- Optimisation des coûts en search et display en fonction du CPA
Gestion également de campagnes RTB, retargeting avec un prestataire

Référencement Naturel - SEO :
Analyse et optimisation du site
Rédaction du cahier des charges et suivi de la migration SEO
Conception et rédaction de contenu éditorial web

Marketing direct - CRM :
Création et gestion du cycle de vie du client
Campagnes d'acquisition, fidélisation et rétention client (jeux concours, newsletters, SMS, bons plans, réassurance,…) :
- définition des objectifs selon la saisonnalité, produits, promotions et de la cible, élaboration
du brief créatif,
- sélection de la population, comptage, gestion de l'envoi (Splio et Tinyclues), suivi des KPI, analyse et optimisation des résultats (taux de clics, taux d'ouverture, désinscription, taux de conversion, CA....).
Gestion du programme de fidélité
Suivi et analyse de l’évolution de la base de données clients et prospects.
Mise en place d'opérations de marketing spéciales : définition des objectifs, choix mécanique du jeu, construction de la communication, choix des créations, suivi et mise en place de l'opération en coordination, analyse et optimisation des résultats).

Gestion du budget pour les actions de fidélisation et acquisition

Reporting data :
- Analyse et reporting des performances et actions menées : suivi des KPI, des visites, calcul du ROI par source de trafic, taux de rebond, taux de transformation, CA
- Utilisation des outils de suivi Google Analytics, WebmasterTools et Xiti (réalisation d'un plan de marquage web et mobile).

Veille concurrentielle et benchmark des actions de nos concurrents et des nouveaux outils marketing

2010-2014 Gestion des Réseaux sociaux de Chronoresto :
Animation et modération de la communauté (Facebook, Twitter, YouTube, le blog Chronoresto)

Recommandations externes

Formations

Langues

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