malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Adrien Gannerie

ingénieur développeur unity, flutter, c#, python

Lyon, France

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Paris et 50km autour
  • Toulouse et 50km autour
  • Bordeaux et 50km autour
  • Lille et 50km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Adrien Gannerie
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Adrien Gannerie

Compétences (24)

  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • AR
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • VR
    Débutant Intermédiaire Confirmé

Adrien en quelques mots

Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, motivé, autodidacte et autonome, je suis détenteur d'un double diplôme d'ingénieur généraliste et d'un master recherche dans les nouvelles technologies du virtuel de l'école des Arts et Métiers ParisTech.

Après plusieurs projets de réalité augmentée et de réalité virtuelle j'ai décidé de parfaire mon niveau de maitrise des langages c#, Python et c++ ainsi que de la plateforme Unity en travaillant pendant cinq ans dans la conception et la réalisation d'une application métier multiplateforme pour la visualisation de données intracérébrales dans le cadre d'un projet d'envergure européenne : The Human Brain Project.

Après ces cinq années riches en apprentissage j'ai décidé de prendre mon indépendance et de proposer mes services en tant que freelance. Je vous propose mon expertise pour tous vos projets : applications métiers, applications mobiles, iOS, Android, Flutter, Dart, c#, c++, python, réalité augmentée, réalité virtuelle et Unity

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

novembre 2019 - Aujourd'hui | Lyon, France

Immobilier

Inner Home

Lead Développeur

Développement d'une application mobile de visite immobilière en réalité augmentée dans le cadre de la création de la start-up Inner Home.

• Mise en place du cahier des charges
• Conception de l'architecture logicielle
• Mise en place d'une visite virtuelle et de maquettes en réalité augmentée.
• Mise en place d'une interface utilisateur (C#, Unity, Gimp, Inkscape)
janvier 2015 - mars 2020 | Bron, France

Centres de recherche

CRNL

Ingénieur de recherche

Développement d'un logiciel de visualisation de données intracérébrales dans le cadre d'un projet de recherche d'envergure visant à simuler le fonctionnement du cerveau humain afin de développer de nouvelles thérapies médicales plus efficaces sur les maladies neurologiques : The Human Brain Project (HBP).

• Mise en place du cahier des charges
• Conception de l'architecture logicielle
• Mise en place d'une interface utilisateur (C#, Unity, Gimp, Inkscape)
• Création d'une API Python
• Développement d'un wrapper C#/C++
• Gestion de bibliothèques de liens dynamiques (dll) managées (C#) et non managées (C++)
• Développement d'un pipeline de lecture et traitement de données intracérébrales
• Diffusion de la solution métier au sein de la communauté neuroscientifique
mars 2014 - septembre 2014 | Paris, France

Centres de recherche

Saint Gobain Recherche

Ingénieur stagiaire

Démonstration de faisabilité d'un système de réalité augmentée projective dans le secteur du bâtiment.

• Mise en place du cahier des charges
• Conception de l'ensemble du système
• Choix d'un vidéo-projecteur adapté aux contraintes du secteur du bâtiment
• Choix d'une caméra contrôlable à distance
• Modélisation du boîtier avec prise en compte des contraintes liées au refroidissement, à la poussière, aux vibrations et aux chocs (Catia)
• Assemblage des divers éléments
• Mise en place d'une communication de type client-serveur entre l'iPad et l'ordinateur lié au vidéoprojecteur en C#
• Création d'une API permettant le contrôle de la caméra à distance et la récupération de son flux vidéo en C#
• Synchronisation du positionnement réel et virtuel des différents éléments grâce au framework de réalité augmentée Metaio
• Mise en place d'une interface utilisateur (Unity, C#, Gimp, Inkscape)
• Calibrages physique et logiciel des différents appareils optiques
• Déploiement de l'application de contrôle sur iOs
juin 2013 - octobre 2013 | Bordeaux, France

High tech

XMOD Technologies

Ingénieur stagiaire

6 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (6 avis)

4 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte