Adrian Popa

acquisition digitale - stratégie et exécution

Peut se déplacer à Paris, Versailles

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adrian.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adrian.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Versailles et 20km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Adrian en quelques mots

14 ans d'expérience à développer des stratégies d'acquisition complexes et innovantes en agence ou chez l'annonceur m'ont donné la confiance et l'assurance de me lancer à mon compte.

Je propose deux grandes axes d'intervention à mes clients :

1. Gestion Google Ads en mode agence à un forfait fixe - pas de minimum de dépenses
- grâce à une méthodologie rodée et des outils propriétaires, je fournis des services exceptionnels à des clients de toute taille
- transparence totale sur les coûts et les performances avec des statistiques journalières

2. Conseil en performance digitale en mode projet ou missions facturées à la journée
- stratégie d'acquisition
- analytics
- testing
- organisation d'équipe
- mise en place de processus de travail
- stratégie internationale
- etc.

Références :
- En agence : Adobe, Monster, LG, Ford, Michelin, Unilever
- Chez l'annonceur : Head of Paid Media @ HomeAway Europe (groupe Expedia) : Abritel, Homelidays, Fewo-direkt, Owners Direct, Top Rural, Homeaway .es .it .pt .dk .no .se .pl
- En freelance : Pierre et Vacances, Center Parcs, Homair, Crédit Agricole

Expériences

Groupe Pierre et Vacances Centerparcs

Voyage & tourisme

Consultant Marketing Digital

février 2018 - avril 2019

Restructuration Programme SEA France multi-marques et Choix d’un bid tool EU
- Audit de l’existant
- Proposition restructuration
- Roadmap 12 mois
- Implémentation de la nouvelle structure et gestion opérationnelle
- Accompagnement RFP choix bid tool
Harmonisations Opérations EU (FR, DE, BE, NL) & Remplacement Congés Maternité
- Management des équipes
- Elaboration de la stratégie 2019 et création de la road-map pour son implémentation
- Recommandation restructuration des comptes EU
- Mise en place d’un tableau de bord multi-marque et multi-pays

Homair Vacances

Voyage & tourisme

Consultant SEA

janvier 2018 - Aujourd'hui

Projet en fil rouge :
- Création et gestion des campagnes Google Ads DE & NL avec des objectifs précis de performance
- Mise en place de tableau de bord

Projet ponctuel :
- Internalisation des comptes SEA France (2019) - comptes précédemment gérés par une grande agence
- Audit de l’existant
- Proposition nouvelle structure
- Définition nomenclature
- Expansion de mots clés
- Création annonces
- Création extension annonces
- Création liste de mots clés négatifs
- Implémentation de la nouvelle structure
- Résultats : 10% à 15% d’augmentation du ROI en YoY après déploiement de la nouvelle structure

Joonko

Banque & assurances

Consultant Google Ads et Facebook Ads

avril 2020 - août 2020

- Audit et recommandations sur les campagnes d’acquisition Google Ads et Facebook Ads
- Création d’un “playbook” pour les deux canaux qui sert comme fondation pour le développement des opérations pendant la période de croissance de la société
- Présentation de l’audit et du playbook au VP Marketing Digital et à la Directrice Acquisition

Expedía

Voyage & tourisme

Head of Paid Media @ HomeAway Europe

Paris, France

octobre 2012 - décembre 2017

1 recommandation externe

Formations