Adélaïde B.

data analyst | reporting | gestion projet

Peut se déplacer à Paris, Paris, Bordeaux, La Rochelle

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adélaïde.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Adélaïde.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris
  • Bordeaux
  • La Rochelle

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • Santé & bien-être
  • Sport
  • Voyage & tourisme
+3 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (17)

Adélaïde en quelques mots

Forte d’une double compétence marketing digital et analyse de données, je réalise des expertises métiers approfondies sur la base de gros volume de données.

+++
Qualifier et analyser

- Requêter, traiter et qualifier les tables en bases de données
- Rendre disponible l’information aux équipes dans l’attente
- Définir les indicateurs clés (données quanti/quali) de suivi et de performance du comportement des visiteurs sur les sites/applications
- Accompagner les besoins en tracking et données pour la mesure des projets
- Définir les objectifs analytiques (expression de besoins métier et informatique) et réaliser les reporting adaptés
- Analyser l’audience et le trafic en relation avec la stratégie SEO/SEM définie

+++
Gérer et optimiser

- Synthétiser, dégager des tendances de consommation, et élaborer des prévisions ou des préconisations (modèles comportementaux) soutenant la prise de decision
- Interpréter les informations récoltées afin de faire un diagnostic, analyser le comportement et les parcours de navigation des visiteurs (méthodes Site-Centric et User-Centric)
- Partager ces analyses et tendances auprès des PO et de l’équipe projet pour contribuer à faire évoluer le contenu et l’ergonomie des applications
- Rédiger des livrables (Notebook Jupyter, PDF, PPT, Excel…) pour centraliser les enseignements

+++
Communiquer et convaincre

- Gérer et entretenir des partenariats externes (agences, prestataires, partenaires, éditeurs web analytics …)
- Partager mes compétences avec les collaborateurs
- Assurer un même niveau d’information entre les interlocuteurs d’un projet
- Réaliser un reporting des activités et des résultats obtenus

+++
Curiosités Data

- Lectures sur les algorithmes de recommandation
- Réalisation de jeux de données, en ce moment, il s’agit d’un dataset sur les ponts de France. Publication à venir.

Expériences

BNP Paribas Personal Finance - BNP

Banque & assurances

Data analyst

Madrid, Espagne

septembre 2019 - Aujourd'hui

- Référente projet IA : collecte et qualification des données, suivi de performance des modèles de prédiction (travaux menés pour le département marketing b2c)
Gestion de projet big data (échanges en espagnol/anglais/français)
Outils principaux : Notebook Jupyter (Python : librairies pandas, scikit-learn), Linux, GitLab

- Exécution de requêtes, validation des données de sortie, analyses exploratoires des données
Outils principaux: SAS, Tableau, Excel

Les + : manipulation de gros volumes de données, culture projet internationale

CAISSE EPARGNE AQUITAINE POITOU-CHARENTE

Banque & assurances

CHEF DE PROJET PILOTAGE COMMERCIAL BDD

Bordeaux, France

avril 2019 - juillet 2019

- En charge de la partie data analytique sur un lancement de produit : expression des besoins métiers et techniques, déploiement de rapports aux équipes dirigeantes
Outils principaux: Power BI, SQL, SAS

- Qualification des données de l'activité commerciale des agences de la région
Outils : SAS, Business Object, Excel

Les + : déploiement des projets entre les équipes data/marketing /informatique, cohérence entre les actions régionales et nationales

La Française des jeux - Loterie - Française Des Jeux

Divertissements & loisirs

CONSULTANTE WEBANALYSTE

Boulogne-Billancourt, France

avril 2017 - juillet 2018

Rôle transverse entre les équipes d’implémentation, les équipes produit et le pôle digital analytics.

- Référente de la solution AT Internet, tracking web/apps : gestion des implémentation, consolidation de la documentation interne, COPIL
Outils principaux : AT Internet, Commanders Act, Confluence

- Information et formation aux collaborateurs à la collecte des données (expression de besoin, plan de marquage, recette, tableaux de bord)

- Gouvernance de la donnée RGPD : cartographie des données comportementales en ligne et soutien au data stewart

AT Internet

Télécommunications

WEBANALYSTE

Paris, France

septembre 2016 - août 2018

Recommandations externes

Formations

Certifications